Dois-je réserver un voyage au Mexique?


Les Américains étant exclus de voyager dans la plupart des pays du monde en raison de la pandémie de coronavirus, le Mexique semble plus attrayant pour les voyageurs qui ont envie d’un voyage international. Mais le moment est-il venu de partir? Le Mexique est-il sûr? Et plus tard cette année ou les vacances?

Avant d’arriver au COVID-19, considérons la météo. Alors que nous entrons dans la haute saison des ouragans, les plages du Mexique sont vulnérables, en particulier celles le long de la côte caribéenne du pays qui s’étend de Cancun au nord à la Riviera Maya et à Tulum au sud. Les villes balnéaires occidentales telles que Puerto Vallarta et Cabo peuvent également être frappées par des tempêtes tropicales et une humidité étouffante jusqu’à la fin du mois de septembre. Mexico, située à 7000 pieds au-dessus du niveau de la mer dans l’intérieur montagneux du pays, est au milieu de sa saison des pluies (juillet-septembre), quand il pleut généralement un peu tous les jours, mais est nettement plus fraîche que les plages, avec des températures moyennes dans les années 70.

Mais comme le temps au Mexique se refroidit et se dessèche à partir d’octobre, la plus grande préoccupation des voyageurs sera le COVID-19.

À l’heure actuelle, les conseils du CDC sont francs, avertissant les Américains d’éviter tout voyage non essentiel dans le pays. “Le risque de COVID-19 au Mexique est élevé. Si vous tombez malade au Mexique et avez besoin de soins médicaux, les ressources peuvent être limitées.” Il dit que si vous développez des symptômes à l’étranger, “vous pourriez être isolé et ne pas être autorisé à retourner aux États-Unis jusqu’à ce que vous soyez complètement guéri de votre maladie.” C’est assez effrayant, mais pas assez effrayant pour éloigner certains voyageurs intrépides.

Actuellement, la frontière terrestre entre les États-Unis et le Mexique est fermée, mais les voyages en avion sont toujours autorisés dans les deux sens. Les voyageurs prêts à quitter les États-Unis parcourent les vols récemment rétablis depuis les aéroports de la région de la Baie. Les compagnies aériennes attirent ces voyageurs avec de bonnes affaires (environ 300 $ aller-retour à partir de cet hiver) et ont récemment assoupli les restrictions sur les modifications et les annulations (plus à ce sujet ici).

Petite astuce – Ne manquez pas billet pas cher pour des billets d’avion bon marché.

Les hôtels et les centres de villégiature multiplient également les promotions pour faire revenir les voyageurs. Par exemple, cette semaine, Hilton a ouvert le complexe de 324 chambres Conrad Punta de Mita, situé à environ 40 minutes au nord de Puerto Vallarta. Le complexe, perché le long d’une plage longue de trois kilomètres, incite les voyageurs à descendre avec des tarifs de l’ordre de 250 USD par nuit, ainsi que le petit-déjeuner et une quatrième nuit gratuite. L’hôtel devait initialement ouvrir en mai, mais cela a été repoussé en raison de la pandémie. Pour donner aux clients potentiels la tranquillité d’esprit en période d’incertitude, le complexe propose des modifications ou des annulations entièrement remboursables et sans frais jusqu’à 24 heures avant l’arrivée pour les réservations effectuées avant le 30 septembre.

Il est difficile de rater les nombreuses publications sur les réseaux sociaux de personnes gambadant sur les plages du Mexique, mettant la pression sur les voyageurs affamés pour réserver un voyage. Recherchez simplement #cabo ou #puertovallarta sur #cancun sur Instagram et vous verrez ce que je veux dire.

Le moment est-il venu d’envisager un voyage au Mexique? J’ai contacté Wendy Perrin, conseillère en voyages de longue date, qui gère maintenant la liste WOW, un réseau d’agents de voyages spécifiques à une destination, et auparavant rédactrice en chef des consommateurs au magazine Conde Nast Traveler. Elle a offert de bons conseils:

“Je pense qu’il est possible de voyager de manière responsable et en toute sécurité au Mexique, y compris avec des enfants, à condition de prendre des décisions intelligentes et de minimiser les risques en évitant les zones à taux d’infection élevé, en choisissant les hébergements avec soin (de nombreux complexes fonctionnent entre 30 et 50%. de capacité), en évitant les transports en commun, etc. Personnellement, si j’emmenais mes enfants au Mexique, j’opterais pour des vacances à la plage privées et socialement éloignées: je choisirais une villa ou un chalet indépendant sur une plage, avec un entrée privée et fenêtres que vous pouvez laisser ouvertes ou un balcon afin que vous puissiez laisser entrer l’air frais pour la ventilation. J’opterais pour une installation comme celle que vous trouvez à Rosewood Mayakoba, où vous avez votre propre bungalow sur pilotis, vous pouvez facilement vous déplacer en vélo et en voiturette de golf, vous pouvez dîner à l’extérieur à plusieurs endroits et vous pouvez trouver beaucoup d’espace pour vous-même sur la plage. “

À Los Cabos, le nouveau programme «Solmar Standards in Safety & Care» de Solmar Resorts propose de nouveaux protocoles de santé dans ses multiples zones géographiques, avec une entrée sans clé dans les chambres, des menus électroniques dans les restaurants (ainsi qu’un service d’étage amélioré et des options à emporter), un scanner corporel thermomètres pour clients et employés, médecins sur place 24h / 24 et 7j / 7, climatiseurs désinfectés, ainsi que nettoyage des bagages et des chaussures. C’est aussi une bonne affaire: 419 $ pour trois nuits (environ 140 $ la nuit) dans une chambre d’hôtel 4 étoiles “suite parentale” pour les séjours entre maintenant et la fin de l’année.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Create your website with WordPress.com
Get started
%d bloggers like this: